Guillaume Be

Votre photographe bébé & nouveau-né à Rouen

Photographe newborn studio en Normandie, je vous accueille avec votre bébé dès ses premiers jours de vie. Une séance photo de qualité professionnelle vous garantira des souvenirs aussi adorables qu’inoubliables. L’arrivée d’un bébé est un moment extraordinaire dans une vie et nos futurs albums photo de famille méritent des images d’exception !

Photographe nouveau né

Pourquoi faire une séance photo bébé juste après la naissance ?

Beaucoup de mes clients viennent me voir en m’expliquant qu’ils n’arrivent pas à faire de jolies photos de leur nourrisson ou que ce dernier n’est pas photogénique.

Oui, il est difficile de bien photographier un nouveau-né. Grimaces, mouvements brusques, rougeurs… Entre ce que votre œil perçoit et l’image à l’écran, il y a parfois un gouffre dans lequel se loge la déception.

Faire de la photo de bébé de qualité impose de fortes connaissances techniques et un feeling particulier avec les tout petits. C’est tout ce que j’adore travailler au quotidien dans mon studio de l’agglomération de Rouen.

Une séance photo nouveau-né dans le respect total du bien-être de l'enfant

Le respect du bien-être du nourrisson lors de la séance photo est pour moi une priorité. Mon studio, situé à Sotteville-lès-Rouen, est calme, confortable et affiche une température chaude, adaptée aux besoins d’un nouveau-né. Je peux également diffuser des bruits blancs pour apaiser votre enfant.

Je ne photographie jamais votre bébé dans des postures non-naturelles ou forcées. Comme vous, je veux immortaliser des petits visages paisibles, des images de bébé parfaitement heureux.

Tout savoir sur une séance photo naissance en studio

Un shooting photo de naissance ne s’improvise pas. Pour les nouveaux-nés, je ne travaille qu’en studio. Je ne me déplace donc pas en maternité, ni à votre domicile. Depuis la prise de rendez-vous jusqu’à la réception de vos photos, voici tout ce que vous devez savoir.

Quel est le moment idéal pour réaliser une séance photo nourrisson ?

Je préconise de l’organiser dans les 21 jours suivant la naissance de votre bébé ou de vos jumeaux. Après 3 semaines, le nourrisson dort moins, est plus sujet aux coliques et donc gêné. Or, j’ai besoin d’un enfant reposé et endormi pour réaliser de belles photos. La séance est donc à pré-programmer dès la grossesse, en fonction de l’estimation du terme. Après la naissance de préférence durant le séjour à la maternité, les parents prennent contact avec moi et nous fixons la date définitive.

Vous aimeriez faire des portraits de vos enfants plus âgés ? Je peux également réaliser vos photos de famille.

Combien de temps dure une séance ?

Il faut compter environ 2heures30 à 3 heures. Si c’est long, c’est qu’une séance photo est souvent entrecoupée de réveils. Je vous conseille de nourrir votre enfant avant d’arriver. Notez qu’il est aussi possible de faire des photos d’allaitement, un moment de grande complicité qui offre souvent des images magnifiques.

Comment sera photographié mon bébé ?

Nous commençons en général par une série de photos de famille, tout habillé ou en peau à peau. Des photos pleines de tendresse.

La plupart du temps, votre enfant sera photographié nu ou emmailloté. L’emmaillotage (ou emmaillotement) offre des images particulièrement touchantes et c’est aussi une technique très apaisante pour l’enfant, car elle lui rappelle la contenance du ventre maternel. Apaisé, il dévoile alors son plus beau visage d’ange à croquer !

Une fois bébé endormi, je le place dans le décor, devant des fonds à choisir ensemble. Par exemple, nu ou emmailloté sur un coussin ou un bean bag, accessoire essentiel du newborn posing (la photographie néonatale) ou encore dans un petit lit sur un fond en bois.

Aurais-je les photos à temps pour réaliser le faire-part de naissance ?

Oui, et je m’y engage ! Sous 8 jours, je vous envoie 3 photos pour votre faire-part. Vous aurez ensuite accès, dans le délai habituel (3 semaines et demi à 4 semaines), à la galerie finale de 10 photos.

Les tarifs pour une séance photo nouveau-né en studio.

Vous souhaitez réserver pour un shooting bébé ?